Protection des données personnelles
Responsable
Entrepreneur/société commerciale : Dovido s.r.o.
siège social Pionýrů 839, Frýdek-Místek, 73801, République tchèque
Numéro d'identification : 08796050
Enregistré au RC : Numéro de dossier : C 80891 tenu au Tribunal régional d'Ostrava.
Adresse électronique : info@dovido.fr
Principes de traitement des données personnelles
Ce document vous fournit des informations sur vos droits liés au traitement de vos données personnelles et à leur protection. Ce document sera régulièrement mis à jour.
Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez de manière transparente, équitable et conformément à la législation, notamment le règlement GDPR et la loi sur la protection des données personnelles.
Nous traitons les données personnelles des enfants (c'est-à-dire des personnes de moins de 15 ans) uniquement si le parent ou un autre représentant a d'abord agi pour l'enfant. En tant que parent ou autre représentant de l'enfant, vous devez vous assurer que la fourniture les données concernant l'enfant n'est pas contraire à ses intérêts et vous devez informer l'enfant de manière compréhensible sur le traitement de ses données personnelles par nous et sur ses droits.
Nous garantissons que le traitement des données personnelles est sécurisé par des procédures et technologies standard. En rapport avec le traitement des données personnelles, nous vérifions régulièrement les éventuelles faiblesses et évaluons les incidents ainsi que l'utilisation de mesures de sécurité raisonnablement exigibles pour éviter tout accès non autorisé aux données traitées. Les mesures de sécurité adoptées sont régulièrement mises à jour. Votre vie privée et la sécurité des données sont notre priorité. Pour des informations plus détaillées sur la manière dont Google traite et protège vos données, veuillez visiter https://business.safety.google/intl/fr/privacy/
Données personnelles traitées
Nous traitons les catégories suivantes (étendue) de données personnelles, pour le but donné et sur la base de la raison indiquée (légalité) :
1. Données d'identification du client (nom, prénom, adresse, numéro d'identification, numéro de TVA et éventuellement d'autres)
But :
- Conclusion du contrat
- Exécution du contrat et fourniture de services
- Commandes
- Facturation
- etc.
Légalité :
- Nécessaire pour l'exécution du contrat
- Respect d'autres obligations légales (tenue de la comptabilité, etc.)
Durée de traitement :
- Pendant la durée du contrat et 3 ans supplémentaires
2. Coordonnées du client (e-mail, téléphone)
But :
- Communication courante dans le cadre de l'exécution du contrat
- Vérification des demandes du client
- Information en rapport avec les services fournis par e-mail et SMS
Légalité :
- Nécessaire pour l'exécution du contrat
Durée de traitement :
- Pendant la durée du contrat et 3 ans supplémentaires
3. E-mail du client
But :
- Collecte d'e-mails pour l'envoi de newsletters
Légalité :
- Consentement du client
Durée de traitement :
- 5 ans, ou jusqu'à révocation du consentement
4. Adresses IP, nos cookies (données anonymes)
But :
- Accès des utilisateurs à la zone client
- Fonctionnalité du site - commande, recherche, panier d'achat, etc.
- Sécurité et vérifiabilité
Légalité :
- Nécessaire pour l'exécution du contrat (y compris les négociations précontractuelles)
- Intérêt légitime
Durée de traitement :
- Pendant la durée du contrat et 3 ans supplémentaires
5. Cookies des réseaux publicitaires et statistiques (données anonymes pour : Google Analytics, Google Adwords, Sklik, Facebook)
But :
- Traitement des statistiques de fréquentation du site
- Promotion PPC
Légalité :
- Intérêt légitime
Durée de traitement :
- 26 mois
6. Journaux d'exploitation (adresses IP, requêtes web, données du navigateur)
But :
- Assurer la stabilité opérationnelle et la continuité de la fourniture des services
- Assurer la sécurité des services
Légalité :
- Nécessaire pour l'exécution du contrat
- Obligation légale
- Intérêt légitime
Durée de traitement :
- 6 mois
Destinataires des données
Nous avons mis en place des règles strictes définissant quel employé ou département peut avoir accès à vos données personnelles et quelles données personnelles il peut traiter. Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si nous avons votre consentement, si cela est nécessaire pour la fourniture de services (enregistrement de domaines, enregistrement de certificats, etc.), si la loi nous l'impose ou nous y autorise, ou si notre intérêt légitime le justifie (par exemple, dans le cas de fournisseurs ou de demandes des autorités judiciaires, traitement et évaluation du trafic, etc.).
Dans le cadre du traitement des données de fréquentation du site et de l'évaluation de notre activité commerciale, nous utilisons des cookies et des systèmes de tiers pour traiter les données collectées. Vos données sont anonymes et la transmission ne concerne que les données collectées par les codes de mesure des systèmes concernés. Certains fournisseurs peuvent être situés dans des pays tiers.
- Systèmes statistiques et analytiques (Google Analytics)
- Systèmes publicitaires (Google Adwords, Sklik, Facebook)
Durée de traitement
Conformément à la législation en vigueur (par exemple, la loi n° 499/2004 sur les archives et les services d'archivage, la loi sur la TVA n° 235/2004, la loi sur la comptabilité n° 563/1991 et d'autres), nous sommes tenus de conserver les documents pendant les délais fixés et selon les principes de conservation des données. Après l'expiration des délais fixés, vos données personnelles seront irréversiblement supprimées et détruites.
Toutes les données personnelles que nous traitons exclusivement sur la base de votre consentement seront traitées uniquement jusqu'à la réception d'une révocation écrite de votre consentement, ou l'utilisation d'un outil automatisé sur notre site (par exemple, désinscription des newsletters).
Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas nous fournir vos données ?
Vous pouvez refuser de nous fournir les données personnelles que nous vous demandons. Toutefois, si ces données sont nécessaires pour que nous puissions assurer la prestation de nos services, nous ne serons pas en mesure d'assurer le service en question.
Journaux d'exploitation
Si vous visitez notre site web, nos serveurs (comme la plupart des sites web) enregistrent automatiquement les requêtes sur notre site. Ces journaux de serveurs contiennent généralement des informations sur votre requête web, l'adresse IP, les données du navigateur, la langue du navigateur et la date et l'heure de la requête. Ils peuvent également contenir un ou plusieurs cookies qui identifient de manière unique votre navigateur. Seuls les administrateurs ont accès à ces informations et ces données ne seront jamais utilisées pour une identification directe (elles servent à détecter des problèmes techniques).
Vos droits
Droit d'accès aux données que nous traitons à votre sujet
Vous avez le droit d'accéder aux données et aux informations connexes. Les droits des tiers ne doivent cependant pas être affectés. Vos données vous seront transmises sous forme électronique après vérification prouvée de votre identité pour protéger celles-ci.
Droit de rectification
Si vos données sont incorrectes ou inexactes, vous avez le droit de demander leur rectification. Compte tenu des finalités pour lesquelles les données sont traitées, vous avez le droit de nous demander de compléter les données incomplètes.
Droit à l'effacement (droit à l'oubli)
Vous avez le droit à l'effacement des données personnelles si notre traitement est illégal.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données conformément à l'article 18 du RGPD.
Droit à la portabilité des données (uniquement en cas de traitement automatisé)
Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement, si le traitement est effectué de manière automatisée.
Droit de retirer le consentement
Dans les cas où nous demandons votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas le traitement de vos données pendant la période où ce consentement a été valablement donné par vous, ni le traitement de vos données pour d'autres raisons légales, si elles s'appliquent (par exemple, respect des obligations légales ou pour les besoins de nos intérêts légitimes).
Vous souhaitez limiter la publicité ?
Si vous nous avez donné votre consentement pour recevoir notre publicité ou si vous recevez des offres commerciales de notre part pour une autre raison légitime, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment ou vous désinscrire de la manière suivante :
- directement dans nos communications commerciales, une option pour arrêter leur envoi est incluse
- vous pouvez nous écrire pour retirer votre consentement.
Nous tenons à vous informer que si vous limitez la publicité, nous pouvons toujours vous contacter pour la réalisation des commandes, c'est-à-dire que nous pouvons toujours utiliser votre contact pour envoyer des informations liées aux commandes effectuées et pour d'autres fins que le marketing.
Les visiteurs de notre site web peuvent retirer leur consentement au traitement des cookies en suivant la procédure indiquée sur le site.
Votre protection
Si vous pensez que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez nous contacter.
Si vous pensez que vos données personnelles n'ont pas été traitées conformément à la loi, vous pouvez contacter l'Office pour la protection des données personnelles et déposer une plainte.
La protection de la vie privée et des données personnelles est supervisée par :
Office pour la protection des données personnelles
Adresse : Pplk. Sochora 27, 170 00 Prague 7
Tél. : +420 234 665 111
Site web : https://www.uoou.cz/
Ces principes de protection des données personnelles sont en vigueur depuis le 15.1.2020.